COMMUNICATION

28/12/2019 21:15

                  J’attache une très grande importance à la communication. Le maire doit préserver la proximité avec tous ses administrés et pour cela il faut un contact direct et être en dialogue constant  avec trois objectifs à visée pédagogique : rendre compte des choix de l’équipe en place, informer sur les projets et apporter des informations pratiques sur les services aux usagers.

                Animateur de son équipe d’adjoints et de conseillers municipaux le maire doit toujours s’appuyer  davantage sur le potentiel de contact, d’écoute, de relais de chacun d’entre eux.  L’exercice solitaire du pouvoir n’est jamais une solution.             

                Le maire doit se mettre au service de l’intérêt général. Il représente les habitants de la commune, sans exception, sans distinction entre ceux qui ont voté pour lui et ceux qui ont fait un autre choix. Il doit faire abstraction de ses différends ou de ses affinités pour prendre des décisions équitables.

                                                                                                        Daniel THIESSELIN

                                                   Le site de la commune est un formidable moyen de travail et de service pour la mairie s’il est bien utilisé et régulièrement mis à jour. Il bénéficie de nombreuses fonctionnalités pratiques pour connaître les attentes et répondre plus efficacement et plus rapidement aux demandes des habitants. Cela accélère la réactivité des usagers… et des élus qu’il s’agisse d’un problème de voirie, de gestion de restauration scolaire… le champ des possibles est immense.          

                                                Pendant ces six années de mandature, la communication a été réduite à sa plus simple expression.  Quelques exemples : 

Aucun compte-rendu de conseil municipal affiché en mairie et la mise en ligne n'aura duré que quelques mois seulement.  Pour rappel, un compte-rendu se doit d’être complet, de détailler les différentes délibérations  en y inscrivant les remarques formulées par certains conseillers en désaccord, même si au final la majorité l’emporte.  Il est vrai qu’il est plus simple de reprendre l’ordre du jour sans plus de précision passant sous silence certains  détails...  Les réunions de quartiers  ont été abandonnées en cours de route privant  bon nombre d'entre vous de la possibilité de s'exprimer. Que dire de la fermeture de notre mairie à l'occasion des fêtes de fin d'année sans aucun affichage sur la porte d'entrée ni même sur le panneau d'informations et le site. Cela s'appelle tout simplement un manque de politesse.

                                                Nous aurons une communication transparente et la plus élargie possible. Nous aurons à cœur de rendre visite à nos administrés, même les plus éloignés, et aux acteurs de nos commerces et services. Lors de décisions importantes et si nous le jugeons nécessaire nous aurons recours à des réunions d’informations. Nous prêterons une attention particulière aux courriers reçus et nous nous engageons à y répondre sous huitaine.

L'annonce des évènements fait partie également de la communication, voici quelques exemples à ne pas suivre...    << qu'on me donne l'envie, l'envie d'avoir envie... >>

 

 


Nos articles

28/12/2019 21:21
         ...
28/12/2019 21:18
       ...
28/12/2019 21:15
            ...
28/12/2019 21:08
            ...
28/12/2019 21:05
           ...
28/12/2019 21:01
             ...
28/12/2019 20:58
               ...
Objets: 1 - 7 Sur 7